pour ne pas etre puni

pour ne pas etre puni
Copier n'est pas jouer merci de respecter les droits d'auteur ...

Nombre total de pages vues

06/06/2009

de retour ...

Mais qui peut bien être de retour à Nantes ?? Pour les nantais pas de surprises ... toutes ces affiches en ville , et toutes ces deviations !! Cela ne pouvait être qu'Eux !

Bah oui "EUX" ... la troupe de ROYAL DE LUXE ! Ils sont à Nantes ce week end pour l'ouverture d'Estuaire 2009 ... avec une nouvelle histoire ... mais pas vraiment des nouveaux personnages , la géante du titanic et le scaphandrier , avec dans le rôle de la géante du titanic => "la petite géante" qui était venue avec l'elephant et le sultan des Indes en 2005 et dans le rôle du scaphandrier son oncle qui lui était venu il y a déjà 11 ans ...!


Je n'ai malheureusement pas pu participer à toute cette journée de folie (y a des gens qui bosse) mais j'en ai quand meme fait un bonne partie ... et bien sûr j'ai des photos ;). J'ai raté le reveil de la petite géante et la sortie du scarphandrier mais mon pote Ben ,lui a déambulé dans les rues de la ville toute la journée ... (donc pour les photos de cette partie ça se passera chez lui ). Royal de luxe sera encore à Nantes ce samedi ,(je travaille encore ggrrrhhh) et dimanche fin de matinée pour un départ sur la loire jusqu'à St Nazaire (estuaire), (dimanche repos .. cooollllllll ) mais ne compter pas sur moi pour partir jusqu'à là bas !! (quoi que cela pourrai être vraiment sympas ! )
il faut savoir que cette histoire partira , à Berlin pour la commemoration de la chute du mur debut octobre 09 , le chili en janvier ....la nouvelle zélande , l'Austarlie ... !! Quoi qu'il en soit Royal de Luxe ravi toujours autant petits et grands avec la magie de ses personnages et de ses histoires .

petite geante: hauteur-> 5,5 metres ; poids ->800 kilos dont 300 bois et 500 acier ; vitesse ->2.5km/h; 22 manipulateurs

scaphandrier : hauteur-> 9.5mètres; poids->2.5tonnes ; 30 manipulateurs;)

pour en savoir plus sur la troupe Royal de Luxe :http://www.nantes.fr/culture/nantes-ville-de-cultures/la-veritable-histoire-de-royal-de-luxe.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Estuaire la mal nommée !!!
Une "géante" qui descend la loire et qui ne sait ni calculer une marée ni savoir d'où vient le vent... Résultat ? Des milliers de personne qui sont venus voir la descente de la géante sur la Loire et qui en ont été pour leur frais !
Franchement, mieux vaudrait débaptiser cette manifestation qui ne sait pas ce qu'est un estuaire.
J'ai été très déçu de ne pas avoir vu la petite géante. Je le suis encore par l'amateurisme des organisateurs, qui ont raté un rendez-vous avec le public à cette occasion.

Je précises que je n'ai rien contre Royal Deluxe, dont j'apprécie les réalisations.

animaux

UN PETIT GESTE POUR LES ANIMAUX ET C'EST GRATUIT

Archives du blog

Merci de votre visite ... vous allez revenir .. hein ?

Merci de votre visite ... vous allez revenir .. hein ?
(photo de JMondazar)